AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR UPSIDE DOWN
Nous sommes heureux de vous accueillir et espérons que vous vous plairez à Brisbane.
En cas de question ou de problème n'hésitez pas à contacter Mitch & uc. Elles se feront un plaisir de vous répondre!♥
FUN SUR FUN FUN
Chez nous, la règle numéro une, c'est l'amusement et le respect.Vendez-nous du rêve avec des personnages haut en couleur. Amusez-vous !!♥
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 let's go back in time (téo/ad)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

WELCOME TO BRISBANE ৩

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: let's go back in time (téo/ad)   let's go back in time (téo/ad) EmptyLun 12 Jan - 19:41

il fait nuit noire sur omaha. rares sont ceux qui traînent encore à une heure si tardive dans les rues. non pas qu'omaha soit un foyer de délinquants en tout genre. mais plutôt parce qu'ils ont mieux à faire, ces gens, que de courir les rues sans quête et sans but. ils ont des repas à partager avec la famille. des amis à retrouver autour d'un verre. des rêves à concrétiser derrière leur bureau. mais adele. adele, elle erre. sans quête. et sans but. les écouteurs vissés dans ses oreilles. les mains dans les poches. elle marche dans les rues illuminées par la faible lumière des lampadaires. adele, elle les connaît par coeur, ces rues, pour les avoir sillonnées maintes fois. la marche, une sorte d'exutoire. il n'était pas rare qu'elle sorte pendant plusieurs heures marcher. se laisser guider par ses pas. son envie de souffler. et de s'éloigner de son foyer. ce même foyer qu'elle s'apprête à retrouver. autrefois, elle redoutait ce moment. elle redoutait le moment où elle devrait prendre place à la table à manger, face à un couvert sans propriétaire. le regard rivé sur ce met encore fumant mais qui finira à la poubelle, son absence se faisait plus lourde. plus pesante. mais ça. ça, c'était avant. maintenant, elle n'est plus seule adele. y a téo. son téo. cette simple pensée suffit à lui arracher un sourire. et instinctivement, la belle presse le pas.

adele, elle entre pas par la porte d'entrée. va savoir pourquoi. elle entre par le garage. tirant le verrou, elle lire la porte. elle allume la vieille lumière qui diffuse une lumière chaude et rassurante. son bijou est là, l'attendant. adele referme la porte d'un coup brusque. elle reste un moment là. à observer la carrosserie cabossée de ce tas de ferraille qu'elle a acheté pour quelques sous - et vu son état lamentable, elle comprend pourquoi. elle pousse un long soupir. c'est que ce garage, c'est un peu le cocon d'adèle. son endroit fétiche dans la maison où elle passe le plus clair de son temps, la tête enfouie sous le capot, le visage recouvert d'une crasse noire. adele retire ses écouteurs et jette son sac sur l'établi à outils. elle ouvre la portière et s'installe au volant. elle le caresse avec envie, les yeux fermés, s'imaginant sur les routes. s'imaginant des paysages mirifiques. s'imprégnant de cette sensation de liberté et de voyage que prodigue la route. mais lorsqu'adele ouvre les yeux. le seul panorama dont elle jouit est la porte de son garage. pinçant les lèvres, la belle allume la radio. et le rythme endiablé des black keys emplit la pièce. adele monte le son. s'installe confortablement dans son siège. battant le tempo sur le volant, elle se met à chanter. si fort. si intensément. qu'elle n'entend même pas que son frère est entré dans le garage. son cocon.
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BRISBANE ৩

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: let's go back in time (téo/ad)   let's go back in time (téo/ad) EmptyLun 19 Jan - 15:29

Je déteste ma maison, je déteste la possibilité de m’y retrouver seul et j’aimerais, sincèrement, que quelqu’un se décide à me permettre de vivre ma vie. Mais non. Je ne suis pas à l’aise, principalement parce qu’on m’empêche de faire ce que je veux. On me pousse continuellement à imaginer que je pourrais réussir ce que j’entreprends. On imagine un peu trop souvent que ma vie va reprendre son fil normal. Comme si c’était réellement possible. Je n’irais jamais prétendre que cela ne peut pas s’arranger. Ma vie n’est pas foutue et je suis encore suffisamment jeune pour parvenir à tout remettre en place. Mes jambes ne vont plus jamais fonctionner et bien qu’il s’agisse d’une évidence difficile à accepter, cela reste quelque chose que je dois affronter. Et je suppose qu’à côté de ça, je n’ai même pas vraiment le choix. Il faut à tout prix que je me taise à propos de tout ça. A chaque fois que j’ouvre la gueule, quand la situation arrive, je n’ai pas vraiment le choix. La douleur n’aide pas, elle n’aide pas ma famille, ni aucun de mes proches. Et elle ne m’aide pas non plus. Surtout si je persiste à imaginer que les choses pourraient se mettre d’un seul coup à s’arranger. Cela ne fonctionne pas comme ça, et j’aimerais, vraiment, que l’on s’en aperçoive. Mais cela ne fonctionne pas comme ça, cela n’a jamais fonctionné comme ça, et j’aimerais que les gens s’en rendent compte, un jour. Mais rien n’est vraiment garanti. Bien sûr. J’aimerais juste que l’on accepte de me laisser tranquille. J’aimerais que l’on arrête de me demander d’aller voir un psychologue, pour que j’aille mieux, qu’on arrête de me demander aussi d’aller voir une kiné qui ne m’apporte rien. Oui, la douleur se calme quelques temps, mais puisqu’elle finit toujours par revenir, j’en viens souvent à supposer que tout ça est voué à me rendre dingue. Si je finis par craquer, au moins, j’arrêterais de penser à cette vie de merde qui m’attend. Mais cela ne fonctionne pas comme ça, je n’ai pas vraiment le choix, et c’est la seule et unique chose à laquelle il me faut penser. J’espère que c’est suffisamment évident pour les gens, bien que je sache que cela n’ait rien d’aussi évident que je n’aurais pu le vouloir. Malheureusement.

Il est d’ordre général que la nuit porte conseil et la plupart du temps, je me permets réellement de le croire. Est-ce une bonne chose ? J’ai du mal à le croire. Mais j’ai aussi bien du mal à dormir en ce moment. J’en viens, parfois, à tenter de me convaincre que les choses finiront par s’arranger, et pourtant, je sais que ce n’est pas le cas. Comment est-ce que je pourrais me mettre à imaginer les choses différentes ? Cela ne fonctionne pas ainsi, et il n’y a rien à faire à ce sujet. Aucune solution magique, en plus de ça. Je suppose que l’on est libre de faire avec. Mais malgré toute la merde qui m’entoure, malgré tous les problèmes qui ont fini par me tomber dessus, j’ai retrouvé Adèle. Elle à qui j’avais promis de revenir, elle à qui je tiens plus que tout. Je suis rentré oui, bien que je ne sois plus entier, comme je l’étais avant. Mais je suis là, et j’aimerais vraiment que cela suffise. Un bruit attire doucement son attention au niveau du garage, vers lequel il roule. La maison y est rattarchée, au moins, c’est plus facile. Tout a été aménagé pour que je m’y sente bien, tout est parfait et pourtant, rien ne me semble vraiment évident. C’est fou jusqu’où les choses peuvent aller, parfois. Mais je ne le vis pas si mal que ça. Je suis plutôt bien, justement. Je n’ai pas la moindre raison de m’en formaliser. Je suis bien et c’est la seule chose qui compte. Un peu. Mes yeux se posent doucement sur ma sœur, au volant de sa voiture. Un sourire en coin se dessine sur mes lèvres. Cette situation m’amuse grandement et je ne peux me résoudre à agir différemment. Cela me touche et je suppose que c’est déjà pas mal. Il n’y a pas grand-chose qui m’atteint en ce moment. Je tente donc de me rapprocher des maigres choses qui le font. C’est déjà pas mal, je suppose. « Elle a vraiment une sale gueule cette caisse, tu le sais ça ? Je croyais que tu savais les réparer maintenant ? ». Un rire s’échappe de mes lèvres et il s’agit bel et bien de quelque chose qui compte, quoique l’on en dise.
made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BRISBANE ৩

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: let's go back in time (téo/ad)   let's go back in time (téo/ad) EmptyMer 28 Jan - 13:43


Elle a vraiment une sale gueule cette caisse, tu le sais ça ? Je croyais que tu savais les réparer maintenant ? elle ouvre subitement les yeux, adele, surprise par l'intervention de son grand frère. bordel téo, tu m'as fait peur. qu'elle lui lâche sur le ton du reproche. pourtant, elle esquisse un bref sourire. au fond, elle attendait ce moment. elle espérait que son frère la rejoigne dans son antre, son cocon. leur cocon, à dire vrai. parce que si adele affectionne tant ce lieu, cela réside certainement dans le simple fait qu'il regorge de souvenirs. qu'il recèle de ces instants précieux d'un temps révolu. lointain, et pourtant si proche. qu'il est empli de ces échos de rires et de conversations murmurées jusqu'au petit matin. le garage, oui. leur lieu. celui où il lui a transmis sa passion, dès son plus jeune âge. elle revoit cette petite fille assise sur l'établi, couvant d'un regard admiratif ce grand frère penché sur le moteur de la voiture. le bon vieux temps. les choses ont bien changé depuis. ils ont grandi. mûri. se sont pris les pieds. tombés face contre terre. mais ils continuent d'avancer. ensemble. peut-être est-ce cela, le plus important, dans le fond.

elle se tourne de façon à lui faire face. elle parcoure du regard le tas de ferraille qui lui sert de voiture. la belle affiche une mine renfrognée. son frère n'a pas tort. il n'a guère d'allure, ce bolide. tant de chose à faire. à rafistoler. à remplacer. elle ne peut s'empêcher de réprimer un soupir d'exaspération. ce petit bijou, quoiqu'on en dise, requiert tant d'investissements. tant de temps. adele n'en a guère, malheureusement. entre les cours du soir, la petite annabelle et s'occuper de la maison halstead, ad ne sait où donner de la tête. tu verras, je vais en faire un de ces bijoux. tu seras jaloux. elle lui assigne un clin d'oeil complice. elle se relève et fait le tour de la dite voiture. d'un oeil observateur et critique, elle l'inspecte sous toutes les coutures, prenant note des (nombreuses) imperfections. elle vient se poster face à lui et s'appuie contre la voiture, les bras croisés sur sa poitrine. bon, c'est vrai qu'il y a encore du boulot. beaucoup. mais j'avoue de ne pas avoir énormément de temps pour y travailler. entre les cours et le boulot, c'est pas évident. et puis, y a tellement de pièces à remplacer... elle revient cher la petite. elle la tapote légèrement. comme une caresse. est aveugle celui qui ne pourrait lire la tendresse et la détermination sur les traits d'adele. elle laisse ses doigts courir sur la carrosserie cabossée. elle l'imagine rutilante. scintillante d'un rouge métallique. mais bon vu que t'es de retour, tu vas m'aider pas vrai? elle insiste du regard. ses lèvres s'étirent en un sourire malicieux.
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BRISBANE ৩

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: let's go back in time (téo/ad)   let's go back in time (téo/ad) EmptyLun 2 Fév - 11:06

Certes, j’aurais pu m’annoncer, je le vois alors qu’elle semble sursauter, qu’elle semble réellement surprise par mon intervention. J’ai été absent quelques mois, je sais qu’il n’est pas toujours facile de faire attention à tout ça. Pourtant, j’ai l’impression que l’on m’entend traîner avec cette stupide chaise. J’ai juste envie de faire attention à tout ce bordel et il serait temps que l’on s’en rende vraiment compte. Mais ce n’est pas simple. Ce n’est jamais simple, de toute manière. Et c’est à moi de me reprendre en main. Et son ton de reproche… Je m’en fous pas mal, en fin de compte, puisqu’avec ce sourire, cela ne change rien. Elle ne me fera pas croire qu’elle me reproche vraiment quelque chose, je ne suis pas né de la dernière pluie, et j’ai vécu avant elle, en plus de ça. « Oh allez, je sais bien que tu aimes que je sois dans les parages ». Bien sûr, je ne peux pas faire le tour de la voiture, avec mon fauteuil, je ne peux pas la rejoindre et je reste donc là où je suis. Je risquerais de l’abîmer et cela n’a rien de la situation facile. Je préfère donc éviter ce genre de chose. Cela me paraît tout de suite plus facile. Et cela n’a rien de vraiment étonnant, dans le fond. Et cela me dégoûte tellement que pendant un instant, je n’ose plus rien dire. Je me sens minable alors que j’ai toujours aimé bidouiller les bagnoles… Alors oui, bien sûr qu’elle peut en faire un réel bijou. Comme si je ne le savais pas. J’aurais même pu le faire à sa place, si je l’avais pu. Mais je suis coincé. Je suis juste… Minable. « Je suis déjà jaloux, tu sais… ». Bien sûr que je n’ai pas le droit de lui dire un truc comme ça, ce n’est pas de sa faute. Elle m’avait même demandé de ne pas y aller bordel. Mais l’injustice ne change rien à une situation comme celle-ci, c’est à moi de faire attention. A moi, et à moi seul. « Mais bon. Vu que je t’ai tout appris, ai-je vraiment le droit de me montrer jaloux ? J’en doute ». Je tente donc de tout reprendre en main mais je n’ai pas envie de me montrer trop gauche. Je suis juste trop souvent mal à l’aise. Et ça, ça n’aide pas. Il faut juste que j’arrête de déconner, comme j’aime le faire, si souvent. Surtout avec elle. « Ce n’est pas un concours Adele, pour que ce soit bien fait, il faut que tu prennes ton temps, c’est la seule chose qui compte, tu sais ? ». De la motivation et du temps, c’était tout ce dont cette voiture avait besoin. Est-ce que ce serait évident ? Non, bien sûr que non, mais il ne fallait pas perdre de temps pour rien. Malheureusement, le léger sourire qui s’est glissé sur mes lèvres ne tarde pas à s’envoler, exceptionnellement lorsqu’elle dit que je vais l’aider. Je baisse lourdement les yeux, détournant le regard. Je ne sais plus vraiment quoi lui dire pour ne pas passer pour le gros con de service. Il faut que je me reprenne, et très vite. Alors je ne réponds pas, je n’ose même plus la regarder, en réalité.
made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BRISBANE ৩


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: let's go back in time (téo/ad)   let's go back in time (téo/ad) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

let's go back in time (téo/ad)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» back to you (riley)
» ELIZABETH + so, we put ours hands up - flash-back
» ireland ∞ we just need a little time to ourselves
» it's time to move. ( téo&wyatt)
» (★) spending time together {charlie}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
upside down :: 
05 - a small escape
 :: Ashes & Dust :: ancient history
-