AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR UPSIDE DOWN
Nous sommes heureux de vous accueillir et espérons que vous vous plairez à Brisbane.
En cas de question ou de problème n'hésitez pas à contacter Mitch & uc. Elles se feront un plaisir de vous répondre!♥
FUN SUR FUN FUN
Chez nous, la règle numéro une, c'est l'amusement et le respect.Vendez-nous du rêve avec des personnages haut en couleur. Amusez-vous !!♥
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 It's all about music. # Abi&Nath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

WELCOME TO BRISBANE ৩

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: It's all about music. # Abi&Nath   It's all about music. # Abi&Nath EmptyLun 16 Fév - 22:53


   

   
❝It's all about music.❞
   Abi & Nath
Parfois, je regrettais de sortir trop tard. Un client m’avait appelé à huit heures ce matin. J’étais rentré à sept. M’étais probablement endormi dix minutes après avoir pris une douche, et mon téléphone avait sonné. Je n’avais pas le choix, j’obéissais à la cruelle loi de l’offre et de la demande. Alors je m’étais changé en rageant, je n’avais pas pris le temps de me raser ou de me coiffer préférant mettre une casquette sur le sommet de mon crâne, un jeans délavé, un t-shirt et une vieille veste en jeans. Il était trop tôt pour un lendemain de soirée et le client avait reçu un tas d’insultes mentales.
C’était avant que je ne le rencontre et qu’il n’écoule les trois quarts de ma marchandise. Finalement, ne pas dormir avait valu la peine. Pour une fois que je ne vendais pas presque au détail. On me débarrassait très vite de ce que je venais de récupérer et c’était tant mieux. J’encaissais mon salaire avec un air d’homme d’affaires des quartiers mal famés, oui, un homme d’affaire digne de ce nom serait rasé, ne porterait ni casquette ni veste en jeans. Enfin bref. Pour fêter cela, je décidais de passer boire un café au Starbuck du coin. Me convainquant sur le chemin que je ne faisais pas ça pour croiser Elizabeth. Voilà une semaine que je ne l’avais pas croisée. Je n’avais pas osé lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles. Car après tout, nous n’avions jamais décidé que nous étions amis. Nous étions… je ne savais même pas ce qu’on était. Et comme aucun de nous n’avait le talent pour définir notre relation cela restait un peu compliqué à définir, en termes de limites également. Alors je passais l’air de rien, la saluait, prenait de rapides nouvelles l’air de rien, m’assurant qu’elle allait bien qu’elle était toujours souriante et de bonne humeur. Puis je m’en étais allé. Je me posais parfois des questions au sujet de mon intérêt croissant pour la blonde, mais préférait le ranger dans un coin de mon esprit. Inutile de m’encombrer avec ça. C’est juste qu’elle n’est pas pénible alors je pouvais m’en faire pour elle. Oui c’est ça, ça devait être ça.

Je terminais de siroter mon café tranquillement et me trouvait en face de la rue où se trouvaient tous les magasins de musique. Des mélodies agréables – comme toujours dans cet endroit – s’échappaient des différentes échoppes et je ne pus m’empêcher d’entrer. Poussé par la curiosité mais aussi et surtout par mon amour de la musique je me laissais tenter à écouter des mélodies différentes du style que j’écoutais le plus souvent. Et je rendais compte que mes goûts n’étaient pas si obtus que j’aurais pu le penser. Chaque fois, je m’étonnais, et me redécouvrait dans les magasins de musiques. Un jour, un vendeur m’avait dit que notre personnalité est reflétée par l’entièreté des musiques que l’on aime sans comprendre pourquoi, et définitivement pas celles que l’on aime par conformisme. Je n’avais jamais vraiment compris avant de hocher la tête en écoutant de la pop plutôt féminine et légère. Mais je devais me l’avouer, j’aimais plutôt. Je regardais les références de la chanteuse et me dirigeait alors vers le rayon où se trouvaient les albums portant son nom. J’en regardais plusieurs et me rendit compte qu’il y en avait un plus récent. Je posais ma main dessus en même temps que quelqu’un d’autre. Je reconnus immédiatement une main féminine et posait mon regard sur la jeune femme en question.

C’était une grande brune, au teint de porcelaine et aux yeux d’un bleu plutôt saisissant. J’ignorais un instant quel comportement adopter. Et ce pour plusieurs raisons. Où je tentais de me battre avec elle pour le dernier album, avouant ainsi que j’aimais ce style de chanson qui détonnait définitivement avec l’allure que je proposais ce matin. Je faisais petite racaille des bas-fonds, et ce n’était pas si loin de ce que j’étais au fond. Ou bien je la laissais faisant mine de m’être trompé en faisant le macho de façon exagérée. Ou alors j’avouais presque bien aimer et la laissait. Ou enfin, je tentais de le négocier. Constatant qu’elle avait l’air plus surprise qu’hostile, je finis par me laisser tenter par les négociations. « On peut parier que c’est le dernier qu’ils ont en stock ! Vous y tenez vraiment à cet album ? » je lui demandais souriant en coin, misant sur ma décontraction pour faire en sorte d’avoir une accroche avec elle.



   
© Pando
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BRISBANE ৩

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: It's all about music. # Abi&Nath   It's all about music. # Abi&Nath EmptyMar 17 Fév - 21:59

Ce matin-là, je me levai vers 7h. J'étais tellement fatiguée hier soir que j'avais oublié de fermer les rideaux et le soleil éclatait ses rayons dans la pièce. Charlot, mon chien, me réveilla, comme à chaque matin, en sautant sur mon lit et en me léchant énergiquement les joues. Et moi qui pensait faire la grasse matinée... C'est donc partie remise. Je me dirigeai à pas menu vers ma cuisine afin de me concocter un petit déjeuner qui saurait me donner un peu plus d'énergie. Avant tout, mon petit toutou gourmand me demandait à manger alors je lui donnai sa portion. En fouillant partout dans mes armoires, je me rendis compte que je n'avais plus de pain, de lait, d’œufs... Tout pour faire à déjeuner quoi! J'étais tellement débordée au bureau que je n'avais même pas pris le temps d'aller faire des courses. En maugréant un peu, j'eus une bonne idée. Je décidai d'aller à la boulangerie du coin pour aller m'acheter de fines brioches ainsi qu'un bon café latté. Par la suite, je planifiais aller dans une boutique de disques afin de m'émerveiller de nouvelles tendances musicales. J'enfilai donc un petit short bleu pâle ainsi qu'une jolie camisole blanche bordée de dentelle délicate. Pour compléter le tout, je chaussai une belle paire de sandale ivoire achetée récemment en solde.

Je sortai de chez moi et j'humai les odeurs du matin. Celle de l'herbe fraîchement coupée vint me chatouiller les narines et je me rappelai à quel point j'aimais ce parfum. Je marchai quelques minutes et j'arrivai à la boulangerie. J'adorais leur service et les employés étaient très charmant. Je discutai un peu avec la propriétaire et commandai mes pâtisseries ainsi que mon café. En sortant, je décidai d'aller m'installer à l'ombre près d'un arbre. C'est à ce moment que la nostalgie me prit d'un coup. Je voyais des enfants jouer avec leurs parents, un couple d'amoureux s'embrassait et un autre qui s'enlaçait. Même en ayant un job, un chien, un bel appartement et tout le reste, je me sentais terriblement seule. Ne connaissant personne encore ici, j'avais hâte de me faire des amis. Tout en mangeant, je pensais à mes parents. Qu'ils me manquaient depuis leur départ subit... Une discrète larme roula sur ma joue et je l'essuyai rapidement. Je détestais pleurer en public. Soudain, je me ressaisie et je me levai d'un bond en me disant que déprimer ne me mènerais à rien et que si je voulais connaître des gens, je devais me balader. La musique étant mon refuge contre la mélancolie et les jours gris, je me dis qu'un nouveau disque saurait combler ma tristesse. Jamais je ne passais une journée sans prendre quelques minutes de solitude afin d'apprécier cet art. En entrant dans la boutique, je me suis tout de suite sentie mieux. J’avançai tranquillement dans un rayon en laissant mes doigts effleurer les albums. Soudain, je me rappelai d'une chanteuse que j'avais entendu récemment à la radio et qui avait sortie un album. Avec légèreté, je me dirigeai vers le rayon où son nom y figurait. En voulant prendre le disque, je croisai la main d'un jeune homme. Je ne l'avais vraiment pas remarquer, car étant d'un naturel lunaire, j'étais souvent dans ma tête. Il arborait un style absolument normal : casquette, t-shirt, une veste de jeans... D'accord j'avoue qu'il avait un petit côté craquant. Je restai surprise quand il me demanda si je tenais vraiment à avoir cet album. Étant un peu timide, je me sentis légèrement rougir surtout grâce à son petit sourire en coin tout simplement mignon.

- Euh... non pas vraiment, je voulais simplement jeter un coup d'oeil à l'album. Prenez-le, il me fait plaisir de vous le donner. Sinon, vous connaissez bien cette artiste? J'ai entendu une de ses chansons récemment à la radio et j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BRISBANE ৩

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: It's all about music. # Abi&Nath   It's all about music. # Abi&Nath EmptyMer 18 Fév - 19:32


   

   
❝It's all about music.❞
   Abi & Nath
« Euh... non pas vraiment, je voulais simplement jeter un coup d'oeil à l'album. Prenez-le, il me fait plaisir de vous le donner. Sinon, vous connaissez bien cette artiste? J'ai entendu une de ses chansons récemment à la radio et j'ai bien aimé.» Je ne peux m'empêcher de sourire en constatant que c'est presque trop facile. Je la vois rougir, et je me prends de sympathie pour elle et sans doute pour le côté fragile qu'elle laisse s'échapper d'elle sans sembler en avoir honte.

On m'a dit un jour, que le pire ce n'était pas d'être vulnérable. C'était de croire qu'on ne l'était pas au contraire, ou de penser qu'en faisant la forte tête ça nous rendait invulnérable. Avoir conscience de notre vulnérabilité, de notre humanité nous rendrait plus fort. Je doute avoir eu l'enfance nécessaire à ce genre d'auto-achèvement personnel. Bien trop trainé d'endroits en endroits, bien trop sans famille, sans étayage pour pouvoir avoir un bassement psychique assez stable pour avoir foi en ces conneries. Chez moi, cela reste basique : Ne montre pas tes faiblesses, ne les admets jamais où quelqu'un tentera de s'en servir contre toi. Néanmoins, cela ne m'empêche pas de respecter la forme de courage qu'il y a chez certains à ne pas masquer ce qu'ils sont. A être sincère dans la personne qu'ils montrent au monde sans parfois même sans rendre compte. Je hausse les épaules me décidant à lui répondre. « Vous... C'est gentil de votre part. Je viens juste d'entendre une de ces chansons, c'est par curiosité que je voulais me laisser tenter. Et parce que comme vous j'ai bien aimé. Mais c'est un secret hein ! » je met mon doigt devant ma bouche pour appuyer ce que je dis avant de lui sourire franchement et de regarder l'album un moment.

« Je dois avouer que cette artiste à une énergie qui m'impressionne, c'est vivant et coloré. Étrange de dire ça d'une chanson, sans doute plus étrange venant d'un mec... » je fais la moue un instant en constatant cela. Parfois, l'art ça me fait faire ou dire des choses comme ça. Sincères, brutes, des pensées non réfléchies. Je ne le contrôle pas. Que se soit des écrits, de la musique, de la peinture, des photographies, j'aime l'art et je pense que je m'exprime de façon non-filtrée car c'est requis dans ces cas là. Les artistes méritent un avis fondé mais sincère, non codifié par la société. On ne doit pas aimer quelque chose pour se conformer. On ne doit pas discréditer un chanteur parce que c'est un truc pour fille, ou pour adolescentes mal dans leurs peau. Le truc, c'est que le son de la chanson te parle, te fasse danser, sourire, chanter bêtement, le truc dans l'art c'est qu'il fasse écho à ce que tu es au fond et dont parfois tu ignores totalement la présence. Il faut l'accepter, ne pas en avoir honte. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire la majeure partie du temps hélas. Et je parle en connaissance de cause.

   
© Pando
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BRISBANE ৩

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: It's all about music. # Abi&Nath   It's all about music. # Abi&Nath EmptyJeu 19 Fév - 9:00

Après avoir terminée ma phrase, je sentis le rouge me monter aux joues. Le sourire que m'a fait ce charmant jeune homme ne m'aide pas à retrouver mon teint naturel. J'étais toujours aussi timide avec les garçons... Un simple regard de leur part et je perds pratiquement tous mes repères. J'ai toujours chercher un sens à cette réaction, mais je ne l'ai jamais trouvé. Je sursautai légèrement quand il ouvrit la bouche pour continuer la discussion.

« Vous... C'est gentil de votre part. Je viens juste d'entendre une de ces chansons, c'est par curiosité que je voulais me laisser tenter. Et parce que comme vous j'ai bien aimé. Mais c'est un secret hein ! »

Et il mit son doigt devant sa bouche comme pour sceller ce petit secret entre nous. En mon for intérieur, je me demandais pourquoi ça semblait lui provoquer une certaine gêne. J'ai pour mon dire que je ne jugerai jamais un homme selon son style musical. Par contre, je ne cacherai pas que je suis restée surprise qu'on ait, en quelque sorte, aimés le même artiste.

« Je dois avouer que cette artiste à une énergie qui m'impressionne, c'est vivant et coloré. Étrange de dire ça d'une chanson, sans doute plus étrange venant d'un mec... »

Je ris d'un petit rire nerveux, car cela m'arrivait tout le temps quand j'éprouvais de la timidité. Je ne trouvais cela aucunement étrange et en revanche j'appréciais son ouverture envers moi qui est une pure inconnue pour lui. Ce fut d'un ton amical et franc que je lui répondis.

- Côté musical, j'adore tout ce qui est coloré et vivant ces temps-ci. Justement ces temps-ci, je traverse une période assez difficile et la musique dans ce style arrive à me faire avancer au travers de ma journée. Pour être honnête avec vous, je ne trouve ça aucunement étrange que vous aimiez cette artiste. Les choix musicaux sont au goût de chacun peu importe le sexe, c'est ce que je me dis. Sinon, j'ai totalement oublier la politesse, je m'appelle Abigaelle Gagnon et vous?
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BRISBANE ৩

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: It's all about music. # Abi&Nath   It's all about music. # Abi&Nath EmptySam 21 Fév - 19:13


   

   
❝It's all about music.❞
   Abi & Nath
« Côté musical, j'adore tout ce qui est coloré et vivant ces temps-ci. Justement ces temps-ci, je traverse une période assez difficile et la musique dans ce style arrive à me faire avancer au travers de ma journée. Pour être honnête avec vous, je ne trouve ça aucunement étrange que vous aimiez cette artiste. Les choix musicaux sont au goût de chacun peu importe le sexe, c'est ce que je me dis. Sinon, j'ai totalement oublier la politesse, je m'appelle Abigaelle Gagnon et vous?  »

Abigaelle se confie à propos de ses goûts avec aussi peu de pudeur que moi, et je dois avouer que cela me surprends d'une façon plus positive que je n'aurais pu l'imaginer. En la voyant, je ne m'étonne pas qu'elle parle de couleur pour contraster avec ce qu'elle peut ressentir de négatif. Il en va de même pour moi, je trouve que la musique est magique pour contre-balancer les émotions. Simple et efficace. Un truc plutôt plein d'énergie quand j'ai une baisse de morale. Quelque chose de calme lorsque je suis énervé fonctionne toujours, et inversement. Il m'arrive rarement d'en parler avec le peu de personnes qui m'est proche, et pourtant cela parait tellement évident d'élaborer avec la jeune femme en face de moi. Je souris lorsqu'elle se présente.

« Enchanté Abigaelle, moi c'est Nathaniel mais tout le monde m'appelle Nath. Puis, pour notre manque de politesse c'est juste que la conversation s'est imposée à nous alors on peut se dire que tout est pardonné. Quant à la musique, j'avoue m'en servir moi aussi. C'est bien souvent un moyen de s'aider seul à rendre la journée un peu plus supportable. »

Je lui souris, honnête et tends l'album vers elle m'assurant qu'elle le récupère avant de mettre mes mains dans les poches. Elle m'a l'air d'être trop altruiste pour accepter sans rien dire ma résiliation à propos d'un truc qu'elle sait qui me plais alors je sais absolument quoi dire pour tenter de la convaincre avant qu'elle ne s'indigne ou autre chose.

« Vous en avez sûrement plus besoin que moi ces temps-ci. Si vous voulez, on peut faire quelque chose d'un peu inconventionnel. On le paie tous les deux, et on fait comme une garde alternée. Quand l'un de nous a un coup de mou, il a l'album pour l'aider à lui remonter le moral. Ça me semble un compromis acceptable, vous ne pensez pas Abigaelle ? »

Je lui fais ma proposition avec un sérieux qui me surprends moi-même. A vrai dire, mon comportement depuis qu'on a mis la main sur l'album me surprends. mais cette jeune femme en face de moi à l'air différente. Elle me rappelle Maria, une jeune fille qui était à l'orphelinat avec moi. Adorable, fragile mais forte supportant bien plus que nous autres en gardant le sourire, toujours élégante et gracieuse. Sans doute en l'honneur de ce souvenir j'apprécie Abigaelle sans comprendre pourquoi alors que je la connais à peine. Et je me dis que si je peux aider quelqu'un à être moins mal avec un compromis un peu étrange cela ne coûte rien, et se serait faire quelque chose d'honorable pour une fois.
   
© Pando
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BRISBANE ৩

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: It's all about music. # Abi&Nath   It's all about music. # Abi&Nath EmptyDim 22 Fév - 23:51

« Enchanté Abigaelle, moi c'est Nathaniel mais tout le monde m'appelle Nath. Puis, pour notre manque de politesse c'est juste que la conversation s'est imposée à nous alors on peut se dire que tout est pardonné. Quant à la musique, j'avoue m'en servir moi aussi. C'est bien souvent un moyen de s'aider seul à rendre la journée un peu plus supportable. » 

Nathaniel... c'est un joli prénom je pensai. Il me sourit et je lui rendit la pareille non sans devenir rouge comme une pivoine. Je restai surprise lorsqu'il me tendit l'album avec un regard sincère. Je le pris dans mes mains et je ne fus pas certaine de comprendre où il voulait en venir.

« Vous en avez sûrement plus besoin que moi ces temps-ci. Si vous voulez, on peut faire quelque chose d'un peu inconventionnel. On le paie tous les deux, et on fait comme une garde alternée. Quand l'un de nous a un coup de mou, il a l'album pour l'aider à lui remonter le moral. Ça me semble un compromis acceptable, vous ne pensez pas Abigaelle ? »


Cette idée m'a tout de suite plus aux premiers abords. Je n'y avais jamais pensé qu'on puisse se le partager. Du coup, ça me permettras de le revoir et ainsi mieux le connaître, car aussi bizarre que cela puisse être, j'en avais terriblement envie. Certes, oui je suis timide à la base, mais je sais me ressaisir vite et foncer vers le but et il s'agissait, pour le moment, de me faire des amis et sortir ainsi de ma prison que je m'étais créée suite au deuil que j'ai dû passer. Le fait d'être restée dans mon coin sans avoir personne à qui parler depuis la mort de mes parents me rendait heureuse au plus haut point. Également, j'allais tenter de lui lancer une invitation qui , à coup sûre, allait probablement lui plaire, car je ne voulais pas que notre rencontre se termine ici. Par contre, je ne voulais en aucun cas paraître ''pot de colle'', mais un contact humain j'en avais vraiment besoin. Alors, je me lançai.

- J'accepte avec joie votre idée et il me fera plaisir de faire la garde partagée. Sinon, que diriez-vous d'aller faire une petite promenade dans le quartier? Je suis nouvelle dans le coin et je ne le connais pas vraiment. Par contre, si vous avez un empêchement, ça sera pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BRISBANE ৩

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: It's all about music. # Abi&Nath   It's all about music. # Abi&Nath EmptyMar 24 Fév - 12:10


   

   
❝It's all about music.❞
   Abi & Nath
Surprenantes. C'est probablement le qualificatif le plus adapté afin de qualifier la jeune femme face à moi. Aussi rougissante qu'intéressante elle finit par accepter mon marché assez étrange. Finalement, je me dis qu'on parviendra probablement à s'entendre et cela me fait plaisir. N'ayant pas pour habitude de me lier facilement aux autres, l'entente cordiale qui s'est immédiatement installée entre nous est plus que plaisante je dois l'avouer. C'est simple et sans ambiguïté, ce qui - je dois l'avouer - relève de l'inédit chez moi. L'habitude de flirter avec celles qui deviennent des connaissances ou amies m'est tenace. Néanmoins, je sais que ce n'est pas de rigueur avec Abi'. Elle semble sensible et je ne pense pas qu'elle soit le genre à sympathiser d'une telle façon. Bizarrement, cette façon de faire connaissance avec elle me plais, et je décide de m'en contenter et de poursuivre notre discussion, et notre prise de connaissance de l'un et de l'autre puisque c'est plaisant. Sans plus me poser de questions que ça, parce que, franchement, à quoi bon ?

« Achetons ce cd alors et allons nous promener. Je vis ici depuis des années maintenant, je peux vous montrez des endroits plutôt sympa. Même si vous savez déjà où acheter de la bonne musique, évidemment. Il y a pas mal de choses à voir, bien sûr ce n'est pas rempli de monuments historiques dans le coin, mais je suis certain que je peux trouver des endroits qui vous plairons. »  Je lui réponds plutôt sûr de moi. En effet, à force de vendre des objets dans tous les coins de la ville, ma connaissance de cette dernière est presque parfaite. Le nom des rues, les quartiers populaires et chics, les magasins, les bonnes affaires. Je connais pas mal les différents genres d'endroits pour les différentes personnes, et c'est plutôt intéressant quand il s'agit de vendre. Je ne me doutais pas cependant que ça me servirait pour être guide d'une presque inconnue. Mais pourquoi pas, utiliser mes ressources à bon escient pour une fois cela ne peut pas être mal, n'est-ce pas ?

Nous arrivons auprès des caisses et je sors de mon portefeuille la moitié de la somme voulue que je tends à la co-propriétaire de l'album qui m'a tapé à l'oeil aujourd'hui. La caissière nous souris en constatant notre achat un peu particulier, et je lui rends rapidement son sourire avant d'entrainer ma - probable - future amie vers l'extérieur. L'air est frais et sec, plutôt agréable pour la saison, et je me tourne vers Abi rapidement.« A présent que nous sommes copropriétaires allons nous promener. Il y a une grande place pas loin, où des artistes exposent leur travail, je suis sûr que ça vous plaira. » j'enchaine en me mettant en route vers la dite place.
   
© Pando
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BRISBANE ৩

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: It's all about music. # Abi&Nath   It's all about music. # Abi&Nath EmptyMer 25 Fév - 6:42

« Achetons ce cd alors et allons nous promener. Je vis ici depuis des années maintenant, je peux vous montrez des endroits plutôt sympa. Même si vous savez déjà où acheter de la bonne musique, évidemment. Il y a pas mal de choses à voir, bien sûr ce n'est pas rempli de monuments historiques dans le coin, mais je suis certain que je peux trouver des endroits qui vous plairons. »

J'étais très heureuse qu'il accepte mon invitation. Il est vrai que j'avais certaines craintes de devoir essuyer un refus. Je le regardai en lui souriant sincèrement. Je me questionnais à l'idée de savoir ce qu'il pensait de moi. Par contre, je crois qu'il a dût déceler mon côté humain et sympathique. Nous nous dirigeâmes vers la caisse afin de payer notre nouvel acquisition musicale et je sentais avoir un poids de moins sur les épaules. Depuis la mort de mes parents, je me jetais corps et âme dans mon travail afin de pouvoir cacher ma peine ce qui fait que ma vie sociale est quasi inexistante. Lorsque nous sommes sortis à l'extérieur, le soleil plombait de tout ses rayons et une petite brise d'air frais vint caresser mes cheveux et mon visage.

A présent que nous sommes copropriétaires allons nous promener. Il y a une grande place pas loin, où des artistes exposent leur travail, je suis sûr que ça vous plaira. » 

J'adorais l'art et pas qu'un peu. Dans mon appartement trônait énormément de tableaux (des reproductions évidemment) de plusieurs peintres célèbres tels que Vincent Van Gogh, Léonard De Vinci, Claude Monet, etc. La plupart m'avaient été donnés par ma mère avant sa mort et ils avaient donc acquit une valeur sentimentale énorme. Cette sortie allait donc s'annoncer très agréable et passionnante.

- Quel excellente idée! L'art est quelque chose qui me fascine et me fascinera toujours. Sinon, quelle sorte d'art préférez-vous?
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BRISBANE ৩

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: It's all about music. # Abi&Nath   It's all about music. # Abi&Nath EmptyMer 25 Fév - 17:01


   

   
❝It's all about music.❞
   Abi & Nath
Tranquillement nous traversons la place. Et je m'étonne encore de ma nouvelle "amitié" avec Abigaelle. Ce n'est pas mon genre, définitivement. Pensant à cela, je manque de rire seul. C'est exactement le genre de chose que dit une fille facile quand elle couche avec vous. Je suis une fille facile. Merde. Mais ce n'est vraiment pas mon genre habituellement. Sauf quand ça passe. Habituellement ce n'est pas avec les filles comme Abigaelle que ça passe immédiatement. Mais avec elle ça le fait, ça ne s'explique pas. Il y a des amitiés de ce genre qui se lient. Vous êtes radicalement différent de visuel. Mais pourtant deux êtres humains qui ont les mêmes problèmes à peu de choses près comme souvent. D'ailleurs, je me demande pourquoi elle est triste. Elle a laissé entendre qu'elle n'était pas au top de sa forme tout à l'heure. J'espère que notre petite balade en ville lui remontera un peu le moral. Ou lui prouvera au moins qu'il reste de bonnes choses dans l'humanité, et qu'elle n'est pas totalement esseulée en ville. Sachant ce que c'est que d'être seul et sans famille je ne peux que compatir. Même si je n'ai jamais rien connu d'autre, je sais qu'on s'ennuie tout seul hélas. Alors j'imagine que ce n'est pas facile de débarquer dans un endroit sans guide pour nous aider. Sa question sur l'art me ferait presque me renfermer, revenir en quelques sortes à mon état basal. Néanmoins, je la regarde alors qu'elle est totalement intriguée et sincèrement intéressée alors je réponds sans mentir.

« J'aime énormément lire. La lecture me détends beaucoup. L'écriture aussi, ça me plais bien. La vache, je pense que c'est la première fois que je le dis à voix haute. » je m'étonne à être si sincère, tout en étant sobre et parfaitement libre de mentir ou de me taire. Mais j'ai étrangement confiance en la jeune femme qui est avec moi. Cela pourrait m'effrayer d'ordinaire, mais sa façon d'être m'apaise d'une façon qui m'échappe. Tant mieux, cela me donne l'occasion d'être différent, et c'est plutôt agréable de ne pas trop être sur ses gardes constamment. « Et vous, quelle sorte d'art ? » demandais-je curieux.
   
© Pando
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BRISBANE ৩

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: It's all about music. # Abi&Nath   It's all about music. # Abi&Nath EmptyJeu 26 Fév - 4:18

« J'aime énormément lire. La lecture me détends beaucoup. L'écriture aussi, ça me plais bien. La vache, je pense que c'est la première fois que je le dis à voix haute. »

J'éclatai d'un rire franc et sincère. C'était la première fois que je voyais un garçon s'intéresser autant à la lecture. J'étais également une fanatique et depuis mon adolescence, mon appétit vorace pour la littérature avait décuplé.

- Ne t'inquiète pas, il n'y a aucun mal à aimer la lecture! D'ailleurs, c'est tellement un belle façon de s'évader je trouve. L'écriture est un médium qui permet aussi d'extérioriser ce qu'on ressens et ce même si on a de la difficulté à le faire en réalité. Ma mère m'a toujours dit, si tu te sens seule et que la déprime arrive en coup de vent, prends un livre et ta solitude sera chose du passé. Je l'ai toujours cru.

Parler de ma mère me faisait du bien. C'était comme si elle était toujours là près de moi et qu'elle ne m'aurait jamais quitter. Même si je n'ai pas pu lui faire mes adieux, je suis certaine qu'elle a fait le serment de toujours garder un œil sur moi. Soudain, Nathaniel me posa une question et je sortie de ma rêverie.

« Et vous, quelle sorte d'art ? »

- Et bien, j'adore vraiment beaucoup l'art sous toutes ses formes. Mais si je devais en choisir une seule ça serait la peinture. Chez moi, j'ai environ une vingtaine de tableaux de différents artistes de différents courants comme par exemple Van Gogh, De Vinci, Monet... Ils m'ont été donnés par contre et ce sont des reproductions... mais ils ont acquis une grande valeur sentimentale au fil du temps. Ils venaient de ma mère qui est décédée avec mon père sur un navire qui a coulé au large des Caraïbes lors d'une croisière il y a de cela quelques mois. C'est pour cela que mon moral est un peu chamboulé depuis. Avoir un ami est quelque chose que je désire depuis longtemps, car je ne supporte plus d'être enfermée dans ma solitude. Désolé de me confier si rapidement, mais ça me libère énormément. Si tu savais comment c'est difficile...

Je réprimai un sanglot, car je détestais pleurer en public et surtout devant une personne qui me connaît à peine. Ma sensibilité sera toujours quelque chose de très fort chez moi... Au plus profond de moi, j'espère que la douleur vive finira par s'estomper peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BRISBANE ৩

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: It's all about music. # Abi&Nath   It's all about music. # Abi&Nath EmptyVen 27 Fév - 20:52


   

   
❝It's all about music.❞
   Abi & Nath
Je ne peux réprimer un sourire lorsque je me rends compte qu'elle se met à me tutoyer malgré elle. J'allais lui proposer de passer à un échange moins formel. Après plus de cinq minutes de conversation vouvoyer quelqu'un devient extrêmement compliqué et lourd je trouve. D'autant plus qu'on est pas si vieux que ça l'un et l'autre, et que l'on partage un bien. Certes, un album de musique, mais un bien tout de même. Alors je ne dis rien et choisis de m'adapter à ce mode de communication bien plus en phase avec le jeune que je suis. Ce qu'elle dit sur la lecture trouve un écho infini en moi. C'est fou, mais je me sens en phase avec ce qu'elle raconte. Et je me dis que c'est pas plus mal de lui avoir révélé ce détail. Cela me fait penser au dernier livre que j'ai commencé. L'histoire est prenante et bien souvent en rentrant de soirée cela me tient éveillé tout en me faisant oublier qui je suis et où je suis. Ce pouvoir incroyable détenu par les livres. Ce pouvoir incroyable qu'est l'imagination. Une partie de notre cerveau est responsable de tout ça, le fornix. Centre de l'imaginaire, de la créativité. Probablement la chose la plus intéressante chez moi dans le fond, la plus fonctionnelle. « Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Bien souvent, lire nous aide à exorciser nos démons d'une façon pacifiste. »

Sa réponse à ma question sur son type d'art favoris me fais sourire. La valeur sentimentale des choses. A défaut d'avoir de nombreux sentiments pour les gens, je m'attache souvent aux objets. Mes livres. Mon ordinateur, mon iPod, et mon iPhone, mais aussi et surtout ma console ! Oui, comme tout jeune qui se respecte les appareils hightech ont une grande valeur pour moi. « Tu n'as pas besoin de t'excuser, c'est parfois plus facile de se confier à des personnes que l'on ne connait pas beaucoup. Puis, on a déjà un bien en commun je te ferais signaler. Alors tu peux me parler de choses personnelles si ça te chante. » je souris m'étonnant moi même d'être aussi cool et tranquille. Mais c'est peut-être l'effet Abi' qui sait ? En tous cas, je m'en accommode parfaitement bien et je n'ai pas envie de changer de comportement. « Si les tableaux c'est ton trucs, il y a un gars qui fait de superbes reproductions au bout de la rue. Je pense que tu aimeras ! » je m'exclame en me dirigeant vers le stand en sa compagnie.
   
© Pando
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BRISBANE ৩


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: It's all about music. # Abi&Nath   It's all about music. # Abi&Nath Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

It's all about music. # Abi&Nath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nice to meet you. # Jess&Nath
» Dance, this is the way they'd love If they knew how misery loved me feat Nath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
upside down :: 
05 - a small escape
 :: Ashes & Dust :: ancient history
-