AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR UPSIDE DOWN
Nous sommes heureux de vous accueillir et espérons que vous vous plairez à Brisbane.
En cas de question ou de problème n'hésitez pas à contacter Mitch & uc. Elles se feront un plaisir de vous répondre!♥
FUN SUR FUN FUN
Chez nous, la règle numéro une, c'est l'amusement et le respect.Vendez-nous du rêve avec des personnages haut en couleur. Amusez-vous !!♥
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 not too late to change you to a rockstar (ft felix)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

WELCOME TO BRISBANE ৩

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: not too late to change you to a rockstar (ft felix)   not too late to change you to a rockstar (ft felix) EmptyMar 13 Jan - 22:16

not too late to change you to a rockstar
felix & carrie
« Sérieusement, ils savent plus quoi inventer pour vendre leur magazine. » Assise dans un des sièges du studio, un café à la main, la brune jette un coup d’œil à la maquilleuse accoudée à la table à côté d’elle. Si généralement, le studio voyait défiler principalement des blondes anorexiques ou des hommes aux abdos gonflés aux boissons protéinés, il arrivait parfois que les demandes soient plus originales. Et aujourd’hui fait partie de ces exceptions avec en invité d’honneur un testeur de jeu vidéo dont elle n’avait jamais entendu parler auparavant. « Heureusement que t’as réservé le studio pour ce shooting toute l’après-midi. Parce qu’on va sûrement devoir faire un relooking total avant de pouvoir le mettre devant l’appareil. » Le regard réprobateur de la photographe calme aussitôt la blonde qui s’éclipse dans un soupir pour aller fumer une cigarette à l’écart. Au moins pour une fois, elle n’aurait pas l’impression de fournir des clichés à la pelle. Ce genre de travail l’intéressait bien plus que de faire de la photo de mode sans âme pour étaler les nouvelles collections des grands couturiers. Pour une fois que son sujet était de l’humain et pas un bout de tissu. Pourtant, elle ne peut s’empêcher de jeter un regard un peu impatient sur sa montre. Déjà cinq minutes de retard, la seule chose réellement capable de la mettre en rogne sur son lieu de travail. Naomi n’avait pas tort au fond. Il y aurait sûrement pas mal de travail à faire en amont du shooting pour mettre à l’aise ce fameux maître des jeux virtuels.

Faisant les cent pas près de la fenêtre à l’arrière du studio, elle fume une troisième cigarette, perdant doucement patience face au retard qui commençait à s’accumuler même si il pouvait très bien avoir simplement eu du mal à trouver le studio. Et enfin la porte d’entrée résonne, suivi d’un silence de mort. Pourtant il en fallait beaucoup pour faire taire la petite équipe réunie ce matin-là. La jeune femme jette le mégot par la fenêtre entrouverte avant de presser le pas vers l’origine de ce calme gênant dont elle devine aisément la cause. Ici, on avait plus l’habitude des filles aux jambes de deux mètres de long que des jeunes hommes portant autre chose que du Prada. « Felix Hansen ? Enchantée. Carrie Bloomwood, c’est moi qui vais diriger votre shooting aujourd’hui. » Un sourire avenant sur le visage, elle tente d’oublier ce quart d’heure de retard qui lui a fortement déplu pour passer directement à la raison de sa venue dans le studio. « Vous voulez boire quelque chose ? Thé, café ? » Elle pose une main chaleureuse sur son épaule, le guidant vers les fauteuils de cuir, adressant un regard lourd de reproches à son équipe qui manquait cruellement de professionnalisme parfois. Certes, il y aurait du travail avant de pouvoir en tirer quelque chose de convenable mais ce n’était pas désespéré et son feeling était plutôt bon pour ce sujet au final.

Prenant place en face de lui, la jeune femme rajuste sa jupe droite et sa queue de cheval basse avant de se saisir de la tasse de cappuccino que lui tend son assistante. « C’est votre première dans un studio professionnel ? » Elle avait déjà la réponse à sa question mais elle cherchait avant tout à le faire parler pour tenter de le mettre autant à l’aise que possible. « Si ça vous va, on a prévu de faire d’abord quelques essais lumière. Vous passerez ensuite à l’essayage puis à la coiffure et maquillage. Ensuite on pourra commencer à shooter. Ca vous convient ? » Dans tous les cas, elle ne comptait pas remettre en question sa manière de travailler habituelle. Mais mieux valait éviter de le brusquer. Il n’y avait rien de plus désagréable à photographier qu’un modèle mal à l’aise et figé sur son tabouret. Elle tapote du bout des doigts sa tasse de café brûlante en soufflant sur la mousse de lait avant d’y plonger ses lèvres vermeille. « J’ai lu votre interview. Ce que vous faites est intéressant. » A vrai dire, elle n’y connaissait pas grand-chose en jeux vidéo, bien trop loin de son monde fait de strass et de paillettes depuis tant d’années. Mais ça ne l’empêchait pas d’être un minimum curieuse quand Vanity Fair lui envoyait autre chose qu’une de ces créatures de rêve complètement artificielles. « Du coup, voilà ce qu’on aimerait réaliser avec vous. On voudrait vous donner l’image de la jeunesse d’aujourd’hui. Quelque chose de distingué mais sans en faire trop. Du geek-chic tout en simplicité. Vous pouvez jeter un coup d’œil aux tenues qu’on a sélectionné pour vous si vous voulez. » La jeune femme lui adresse un petit sourire poli en désignant le portique où pendent plusieurs housses de vêtements. Costard sobre aux lignes épurées, Tenues plus décontractées. Il y avait du choix pour tenter de ne pas taper dans un style complètement à côté de la plaque, ce qui valait sûrement mieux pour éviter de rendre à la rédaction un shooting digne d’un fiasco.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BRISBANE ৩

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: not too late to change you to a rockstar (ft felix)   not too late to change you to a rockstar (ft felix) EmptyMer 14 Jan - 21:03

not too late to change you to a rockstar
carrie ∞ felix

Le réveil se met à sonner brusquement, me faisant sursauter si fort que je me cogne la tête contre le mur. Cela m’assomme l'espace de quelques minutes. Je suis bon pour me rendormir mais le réveil se remet à crier. Mince, pourquoi l'ais-je activé déjà? Je ne m'en souviens plus. Qu'ais-je fait hier, déjà? Ah, oui, j'ai été interviewé. Et pas par n'importe qui! Un prestigieux magasine m'a envoyé un message il y a déjà quelques jours pour me demander une interview et pour la première fois de ma vie, je suis entré dans des locaux journalistique avec des gens qui vont à droite et à gauche. On m'a fait un contrôle d'identité, guidé par ci, par là, et finalement, un journaliste m'a reçu pour me poser des questions sur ce que je faisais de ma vie. Je n'ai pas été très à l'aise, je suis du genre discret sur ce sujet. Enfin, disons que c'est tellement naturel pour moi, étant donné que je vis de ma passion, que je vois pas en quoi ça intéresse les gens. Mais j'ai fais l'effort de répondre au mieux à ses questions. On m'a ensuite averti qu'un rendez-vous avait été convenu le lendemain, c'est à dire aujourd'hui, pour prendre quelques clichés de ma personne et autant dire, je suis encore moins à l'aise. Me prendre en photo, moi? Pourquoi faire? Je ne veux pas devenir célèbre ou quoique ce soit de ce genre. Moi, je ne fais que tester des jeux pour donner mon avis et savoir s'ils seraient conseillés de les mettre sur le marché ou non. Leur donner une note, des commentaires constructifs que seul un expert en la matière tel que moi peut faire. J'ai tout de même pris la peine de faire un peu de publicité pour mon blog personnalisé et je suis certain que dès que le magasine sortira, les visites s’agrandiront d'un seul coup. Je peux bien me permettre au moins ça!

Honnêtement, je ne suis pas motivé pour prendre les photos. Mais dans un sens, je suis curieux. Jamais de ma vie je n'ai pénétré dans un studio professionnel et j'aimerais bien savoir comment ça fait. Je n'ai jamais envié les mannequins, mais qui sait, je me plairais peut être à le jouer.
J'ai un peu trainé à déjeuner, mais aussi dans la salle de bain. Si le ménage n'est pas ma tasse de thé et que j'emploie quelqu'un pour le faire - ça n'est pas chose aisée pour elle vu le nombre d'instruction que je lui ais donné! il ne faut pas non plus qu'elle abime quoique ce soit de précieux et je suis intransigeant là dessus - je suis quelqu'un de très hygiénique. Je déteste sentir le rat mort et la transpiration. Et là, comme je m'apprête à visiter un STUDIO PROFESSIONNEL, je tâche d'être encore plus propre que je ne le suis d'habitude.
A la sortie, j'enfile un jean et une chemise et me regarde dans le miroir. Est ce que je dois réellement m'habiller comme ça? Y aura-t-il une séance de relooking ou est ce que je passerais directement devant l'objectif? Ce sont des choses dont je n'ai aucune idée et dont je n'ai pas pensé à demander sur le coup. Quand bien même je l'aurais fait, on m'aurait sans doute ri au nez en disant que j'étais vraiment très drôle comme garçon.
J'essaie d'arranger mes cheveux. Ils sont dans un tel état! Comme s'ils s'étaient figés après avoir frotté ma chevelure dans la serviette! Mes cheveux sont toujours en bataille. J'ai beau passer un coup de brosse, ils arrivent toujours à se redresser n'importe comment. Tant pis, de toute façon, je ne cherche pas à plaire. Alors, peu importe!
Un peu en retard, je me glisse dans ma voiture et démarre. Comme si le destin était contre moi, et il l'est, je réussi à me retrouver dans un bouchon. Un accident de la route est à proclamer et j'appuie mon front contre mon volant en me maudissant. Je ne serais jamais à l'heure au studio de photo. Est ce vraiment important? Je ne sais pas. Mais ça m'agace. Une fois de plus, j'aurais du partir plus tôt, mais à chaque fois, je me dit la même chose et je ne le fais jamais. D'autant plus que je suis fatigué, car j'ai eu une courte nuit. Mon rythme n'est pas le même que celui des gens normaux et cela a beaucoup d'impact quand arrive ce genre de chose.

Finalement, j'arrive devant la porte et me précipite dessus pour toquer. Un long silence s'en suit. Je me demande s'il y a quelqu'un car personne ne vient m'ouvrir. Aurait-on abandonné en voyant que je n'arrive pas? Sont-ils exigeant sur les horaires? Ou bien me suis-je trompé sur le lieu qu'on m'a adressé? Je vérifie l'adresse, et c'est bien elle. Mince. Si ça se trouve, je ne suis pas au courant de quelque chose qui a changé à la dernière minute. Je m'apprête à toquer une nouvelle fois quand je vois un bras dépasser de la fenêtre pour libérer un mégot consommé. Peu après, la porte s'ouvre sur une jeune femme brune, les yeux clair, le visage doux. Elle est fort bien habillée si bien que cela me met la pression d'un seul coup. Avant que je ne puisse exprimer mon premier mot, elle se présente sans hésiter :
« Felix Hansen ? Enchantée. Carrie Bloomwood, c’est moi qui vais diriger votre shooting aujourd’hui.
- Oh... d'accord, je répond tout simplement. Elle avait été directe, claire et précise. Elle ne veux visiblement pas s'étaler longtemps et elle reste professionnelle jusqu'au bout. Uniquement professionnelle.
"Je suis désolé pour le retard. Un accident m'a empêché d'être à l'heure." je tente de me justifier bêtement. Plus j'en dis, plus ça empire. Mais bon, je tiens quand même à présenter mes excuses. J'ai manqué de respect, c'est la moindre des choses.
Ma voix est un peu timide, alors que d'habitude, je suis quelqu'un de tout sauf timide. Mais là, je m'aventure dans un territoire, un endroit dont je n'ai aucune connaissance. Je redoute même cet instant alors forcément, je préfère ne pas trop me la jouer. D'autant plus qu'une fois que je rentre, je me plonge alors dans l'ambiance du studio et ça n'est carrément pas le même monde que le mien. Tout est bien présente, tout est bien cadré, les gens sont bien habillés et ça respire l'élégance. Whoua!
« Vous voulez boire quelque chose ? Thé, café ? »
La voix de Carrie Bloomwood me tire de l'exploration du studio que je suis en train de faire minutieusement.
- Heu... je.. prendrais bien un café.
Au moins, ça m'empêchera de m'effondrer de sommeil car dieu sait que j'en manque. Carrie me pose une main sur l'épaule et je manque de sursauter à cet effet. Je suis un peu nerveux, je l'admet, mais j'espère que je saurais trouver de quoi me mettre à l'aise. J'y arrive sans trop de difficulté en règle général, il me faut seulement un temps d'adaptation.
D'autres personnes sont là et me dévisagent sans trop que je sache comment. Je lève un bras de salutation alors que je me laisse tomber sur le fauteuil en cuir où l'on m'a conduit et laisse échapper un "salut!" en ayant des réponses en marmonnement. Je ne m'attarde pas sur ce détail que Carrie se retrouve en face de moi. J'ai l'impression que je vais subir une nouvelle interview. Elle arrange sa jupe, sa coiffure et prend la tasse qu'une personne vient lui apporter. Juste après, c'est à mon tour et je mime le geste en essayant de faire pareil qu'elle.
« C’est votre première dans un studio professionnel ? » demande-t-elle.
- Heu.. bin... ouais, je bredouille un peu gêné. Je me moque bien de ce qu'elle peut en penser, mais l'atmosphère est quand même pesante.
« Si ça vous va, on a prévu de faire d’abord quelques essais lumière. Vous passerez ensuite à l’essayage puis à la coiffure et maquillage. Ensuite on pourra commencer à shooter. Ça vous convient ? »
Je porte la tasse à la bouche et boit une gorgée prudemment. Le café est brûlant, il faut que je fasse attention à ne pas m'en mettre partout. Ce serait bête quand même, surtout là, à cet instant et endroit précis. Je hoche la tête juste après pour donner mon approbation. Je ne sais pas trop quoi faire en fait, du coup, je me fie à elle. Elle semble digne de confiance, contrairement aux autres personnes ici présentes et c'est elle que je suivrais à la lettre.
« J’ai lu votre interview. Ce que vous faites est intéressant. » poursuit-elle sans que je sache si c'est vraiment sincère ou non. Mais peu importe, cela me tire un sourire honnête. Ça me fait plaisir d'entendre ça, même si je suis un peu surpris qu'elle ait déjà lu. Je pensais même pas que ça soit déjà rédigé. A moins que ce soit fait exprès pour qu'elle ait une idée de comment me prendre en photo ou un truc proche dans ce genre là.
- Merci beaucoup! Vous vous intéressez à ce genre de milieu?
J'essaie de faire un peu la conversation, histoire de me sentir plus à l'aise. Je ne sais pas comment Carrie le prendrait, mais bon, je me jette à l'eau, pour voir. On ne risque rien sans rien après tout.

« Du coup, voilà ce qu’on aimerait réaliser avec vous. On voudrait vous donner l’image de la jeunesse d’aujourd’hui. Quelque chose de distingué mais sans en faire trop. Du geek-chic tout en simplicité. Vous pouvez jeter un coup d’œil aux tenues qu’on a sélectionné pour vous si vous voulez. » annonce-t-elle par la suite d'un ton toujours aussi... professionnel. Tellement que, elle aurait pu me parler en chinois que ça aurait fait le même effet.
- ... si vous le dites, je finis par répondre abasourdi. "J'espère juste que vous ferez pas de moi quelqu'un... qui n'est pas moi."
Quoiqu'au fond, je m'en fiche pas mal. Mais quitte à, j'aimerais quand même rester un peu moi même. Donner une vraie image de moi, pas celle d'un mannequin que je ne suis pas. Moi je suis le garçon au t-shirt à logo et jean, pas celui qui porte des créations de grands couturiers. Ça n'est pas ce que je veux, même si ça m'aiderait carrément avec les filles. Mais bon, pourquoi ne pas changer un petit peu après tout?
"Je vous fait confiance!" je lance d'un air déterminé et bienheureux.
   
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
 

not too late to change you to a rockstar (ft felix)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» not so lonely after all ❉ adele/felix/joe
» good time (téo/avery/felix/ad)
» Je collectionne des canards (vivants) - Elizabeth, Félix & Mona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
upside down :: 
05 - a small escape
 :: Ashes & Dust :: ancient history
-