AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR UPSIDE DOWN
Nous sommes heureux de vous accueillir et espérons que vous vous plairez à Brisbane.
En cas de question ou de problème n'hésitez pas à contacter Mitch & uc. Elles se feront un plaisir de vous répondre!♥
FUN SUR FUN FUN
Chez nous, la règle numéro une, c'est l'amusement et le respect.Vendez-nous du rêve avec des personnages haut en couleur. Amusez-vous !!♥
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Experience is the best teacher † Emma / Ireland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

WELCOME TO BRISBANE ৩

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Experience is the best teacher † Emma / Ireland   Experience is the best teacher † Emma / Ireland EmptyDim 18 Jan - 15:43



experience is the best teacher
ft. Emma & Ireland



Sept heures et demie, mon réveil sonne depuis une bonne demi-heure déjà mais il m’est complètement impossible de me réveiller, et encore moins de me lever. C’est comme si un poids, lourd d’une centaine de kilos appuyé sur chacune de mes paupières. Je devais être en cours à huit heures tapantes, et je commençais à penser que louper quelques heures ne serait pas désastreux, tant mon dossier est pour l’instant parfait. Parfait. Et c’est ce qui m’a fait mettre les deux pieds au sol, et qui m’a permis de m’exécuter à la lourde tâche qui est de me préparer afin d’être à peu près potable pour assister à mes cours de la journée. Mon dossier à toujours était parfait, et c’est bien un des choses auxquelles je tiens. Je suis une élève studieuse, et jamais ô grand jamais je ne laisserais pas le farniente passer avant mes études. Je sors, je bois, je danse jusqu’à pas d’heure mais le lendemain je me lève quand même, j’assume mes actes de petite étudiante. Ma mère m’a apprise à être aussi assidue, elle tenait à ce que les gens aient une bonne image de moi, ce qui prouve qu’elle était la meilleure des mères. Elle l’était, sans aucun doute. C’est elle qui m’a tout appris, et à ce que je sache je ne suis pas encore devenue une de ces jeunes filles qui trainent dans la rue à quatre heures de matin en quête d’un peu de cocaïne, crack, LSD et j’en passe des tonnes. Alors que j’avais fini de me préparer, en essayant de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller ma colocataire, je pris mon petit déjeuner en vérifiant mon emploi du temps d'aujourd'hui. On longue journée m’attendait, et c’est sur cette belle pensée que je sortis de chez moi pour rejoindre le campus qui se trouvait à quelques pas. Mes livres du cours prochain dans une main, mon téléphone dans l’autre, je ne regardais pas spécialement où j’allais, mais si rien ne se mettait dans mon chemin, je pensais pouvoir arriver à bon port sans dommages. Ce qui fût presque le cas. Mon appartement est certes tout près du campus, je le trouve tout de même mal placé. Lors de mon emménagement à Omaha, je savais que je voulais un appartement proche du campus, et c’est tout ce qui m’importait. La prochaine je me méfierais de la taille du campus. Mon lieu d’habitation se trouvait à l’exact opposé du département des sciences et du département de médecine, ce qui m’obligeait tous les matins à traverser les allées des départements des arts, de musiques, et des lettres. Quoi que ce dernier département ne me gênait pas tant que ça, car depuis quelques mois j’y ai repéré un professeur, physiquement jeune et surtout physiquement très attirant. Lors d’une rencontre inopportune dans les couloirs je lui ai proposé un rencard, qu’il a décliné. Paix à mon âme, il a une femme, ce qui est plus rassurant à savoir que de s’être fait jeté pour la simple et bonne raison que ton physique ne lui correspond en rien. Ce fût presque le cas, je disais, je suis presque arrivé à ma salle de cours, quand, en passant devant les salles réservées aux bureaux de professeurs de lettres, une femme plus âgé que moi, assez grande m’a stoppé net au coin d’un angle de couloir. Et la situation la plus gênante de l’univers commença. Vous savez quand vous êtes frontalement coincé avec une personne qui désir aller à l’inverse de vous, mais que vous vous trouvez sur son chemin et vice versa, et que dans cette altercation vos deux cerveaux semblent s’être connectés parce-que vous ne pouvez faire un geste sans que l’autre ne l’imite parfaitement ? Ça s’est déroulé parfaitement de cette manière. Un déplacement à droite, on revient au milieu, à gauche. Ah, une petite feinte à droite, puis aucun mouvement, espérant que l’autre se décidera. Mais à ce moment-là j’étais plus concentrée sur ses pieds que sur la personne en elle-même. C’est quand j’ai enfin levé la tête, au bout de cinq long minute de pas-chassée que je me suis rendue compte qu’il s’agissait en fait de la femme du professeur Snow, LE professeur Snow, le séduisant. Suite au moment gênant que j’ai eu dans le passé avec Mr. Snow, j’ai déjà eu l’occasion de parler à sa femme, mais je dois avouer que même en ayant rien à me reprocher, elle reste énormément impressionnante. « Oh, je ne vous avais pas reconnue, bonjour Mrs. Snow ! » dis-je par pure politesse, avec un sourire à mi-chemin entre l’hypocrisie, et la politesse.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BRISBANE ৩

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Experience is the best teacher † Emma / Ireland   Experience is the best teacher † Emma / Ireland EmptyLun 19 Jan - 15:56

Je regardais contrarié la demoiselle devant moi. Jusque là ma matinée avait été plutôt agréable, j'avais enfin eu une candidate intéressante au poste d'assistante éditoriale et j'allais avoir plus de temps hors du travail. Bien sûr, il y avait un temps d'essaie mais mon instinct me disait qu'elle saurait être à la hauteur de la tâche. J'allais en quelque sorte partager mes décisions avec elle, bien que c'était toujours moi qui aurait le dernier mot et elle saura être la tête créative pour oser essayer des solutions innovantes. Le sourire était venu de nombreuses fois durant l'entretien et j'avais même rire. C'était un signe évident que la connivence était là, idéal pour un bon travail en équipe. Cela m'inspirait d'être ainsi à la tête de U.Style, quand j'étais entourée d'une équipe aussi compétente. C'était donc de très bonne humeur que j'avais continué le cheminement de ma matinée. J'étais allée à une présentation d'un jeune créateur très prometteur. Des créations modernes, intéressantes et avec cette touche de personnalité que je cherche tant parmi ses jeunes stylistes qui sombrent platement dans le déjà-vu. J'avais été enthousiasmé et j'avais lui avais pris rendez-vous avec une de nos journalistes pour l'article à son sujet. Il ne manquait plus qu'à sélectionner les photos mais je verrais ça plus tard. Il était déjà trouvé, il n'allait pas s'envoler. J'avais regardé mon agenda, vérifiant mes autres rendez-vous du jour. Le prochain était proche de l'université de Louis, j'aurai peut-être l'occasion de le croiser. Motivée par cette idée, je fis le détour par l'université et alla taper à la porte de son bureau. Le silence m'avait répondu. Merde. Il devait ailleurs dans l'université mais où ? Foutu campus beaucoup trop grand. Je lui envoya un sms et attendit sa réponse qui ne se fit pas tarder mais qui fut brève: il avait une réunion avec d'autres professeurs sur l'heure du midi. Ma bonne humeur s'était envolée. Par dépit, je déposais le sac du lunch que j'avais acheté pour nous deux. J'écrivis rapidement un petit mot pour lui dire que je pensais à lui et je l'aimais donc qu'il avait intérêt à manger pour être en bonne santé. Je posa le message post-it plié dessus puis reprit la direction opposée par dépit. Mes talons claquaient, tranchant d'un rouge éclatant. Je fouillais dans mon sac en  cuir Fendi à la recherche de mon rouge à lèvre que j'appliqua distraitement, dépité. Nous allons probablement à peine nous voir jusqu'à demain car j'avais été invité à un diner d'affaire. Je ne rentrerais que bien tard... encore. Honnêtement, personne ne m'avait dit que c'était si compliqué d'allier vie privée et vie professionnelle. Je passais une main dans mes cheveux roux, réarrangeant mes mes boucles rousses dans mon miroir de poche. Puis passa mes doigts sur ma combinaison noir avant de sortir du couloir pour rentrer au bureau.

Là un événement complètement non nécessaire arriva. Une étudiante qui portait très bien son blond pour l'occasion, avait trouvé le moyen de mettre en plein milieu du mon chemin. J'essaya de passer à droite mais comme si cerveau ne marchait pas correctement, elle se mit encore devant moi. J'opta pour passer à gauche mais encore une fois, elle trouvait le moyen de rester à deux centimètre de mon visage. Ça commençait à m'agacer très sérieusement. Je n'avais pas envie de perdre mon temps dans cette dance gênante. Donc j'arrêtais tout simplement de bouger. La blonde releva alors la tête vu que la contemplation de ses pieds avaient été son sujet préféré jusqu'à maintenant. Je la gratifia d'un haussement de sourcil artistique en reconnaissant ce visage. Une de ses étudiantes qui avaient voulu mettre le grappin sur mon mari. Une personne sans intérêt en somme et elle me prouvait encore une fois avec sa phrase vide. Ne pas me reconnaître ? Comme si c'était possible. Je pinçais légèrement mes lèvres pour retenir un soupir d'ennuie, sachant toujours être désagréable. J'opta pour une phrase tout aussi creuse mais dont l'information était vrai "J'aimerai bien dire en même de vous mais je dois dire que je ne me souviens même pas de votre nom..." Un sourire d'une finesse extrême vient se dessiner sur mes lèvres pulpeuses. Je prenais évidemment de haute, au sens propre et figuré cette jeune fille. Puis il est clair que je n'allais pas me souvenir de toutes les petites qui tombaient sous le charme de Louis. C'était flatteur de savoir que mon homme était ainsi regardé par d'autres mais qu'il me préférait toujours. Mais en même temps, c'était assez facile de préférer ma compagnie à d'autre...
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BRISBANE ৩

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Experience is the best teacher † Emma / Ireland   Experience is the best teacher † Emma / Ireland EmptyJeu 29 Jan - 18:19



experience is the best teacher
ft. Emma & Ireland



J’avais oublié jusqu’à maintenant à quelle point elle pouvait être désagréable et hautaine. Je me doute qu’on ne devient pas rédactrice en chef d’un magazine comme U Style en chuchotant des petites phrases mignonnes à ses collègues et surtout à ses adversaires mais quand même, hors de son travail de tortionnaire et pourrait devenir un peu plus agréable, je ne pense pas que ça lui ferait énormément de mal. « J’aimerais bien dire en même de vous mais je dois dire que je ne me souviens même pas votre nom… », Ça au moins ça avait le mérite d’être clair, après cette histoire plus que gênante, j’avais fait en sorte de me faire oublier, et de pousser d’autres étudiantes vers le professeur Snow pour qu’il puisse m’oublier, et sa femme aussi. Son air supérieur commençait tout de même à m’agacer fortement, je suis gentille mais jamais je ne laisserais quelqu’un se prendre pour plus qu’elle n’est en réalité. « Ireland, Ireland Barnes. Je suis sûre que ça vous dit quelque chose maintenant », et sur ces paroles j’avançai ma main, en espérant qu’elle n’allait pas continuer à faire sa pimbêche, et me laisser en plan, dans cette position. Toujours la main tendue, je dis d’un ton assez rapide, oui, quand je ne connais pas la personne à qui je parle, ou que j’ai quelque chose à demander je me met à paniquer, ce n’est absolument pas génétique, et je me demande pourquoi mon père est capable d’énoncer le plus long discours du monde d’un ton qui ferait retourner tous les anciens présidents des Etats-Unis d’Amérique dans leur tombe, et pourquoi moi je tremble, bégaie et sors des mots pas du tout à adapter à la situation à conversation importante ? « J’aurais aimé vous pouvez une question », pourquoi allais-je lui demander ça à elle ? Déjà qu’elle ne m’apprécie pas, c’est une mission suicide, mais qui ne tente rien n’a rien dit le dicton. « Si vous voulez, on peut marcher, je ne veux pas vous faire perdre du temps, je sais que vous êtes très occupé à cause de votre travail … », courage Ireland. Je me mis à marcher, et faire quelques petits pas vers la sortie du campus. Avec tout ça j’allais sûrement être en retard à mon prochain cours mais je n’aurais surement pas l’occasion de revoir Emma Snow, c’est rare quand elle vient voir son mari au travail, et je n’aurais absolument pas assez de cran pour me rendre à lieu de travail. « Je m’intéresse de plus en plus au métier de journaliste, même si je suis dans les sciences … » dis-je gêné. « Et je sais que nous n’avons pas commencé du bon pied … » à ce stade, j’étais complètement écarlate, et je tremblais comme si quelqu’un me prenait par les épaules et me secouer dans tous les sens. « J’aimerais travailler dans votre journal. » c’était dit, c’était audacieux, c’était franche, j’espère que c’est ce qu’il lui faut pour qu’elle passe au-dessus du passé.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BRISBANE ৩

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Experience is the best teacher † Emma / Ireland   Experience is the best teacher † Emma / Ireland EmptyDim 1 Fév - 21:35

Aucune chaleur n'était visible dans mes yeux clairs. Je n'étais même pas agacé de sa présence, j'en étais complètement indifférente et j'aurai préféré me trouver ailleurs au lieu de perdre mon temps. Mais ce que la jeunesse était toujours insistante quand il s'agissait d'être reconnu. Ma phrase aurait normalement dû annuler toute tentative supplémentaire de communication. Ce n'était compté sur le caractère de cette jeune fille. Je me demandais bien ce que ça pouvait lui faire que je me souvienne de son prénom. Je n'espérais certainement pas que nos chemins se croisent à nouveau mais j'avais beau être froide, j'avais des manières. Je serra donc sa main sans ajouter un mot, ni même une expression. Il fallait que je parte, l'université n'étant plus depuis longtemps mon terrain de travail.
J'avança d'un pas pour la dépasser mais elle m'interpella encore. Une question ? Quelle la pose qu'on a finisse. Je croisa les bras sur ma poitrine attendant qu'elle s'exprime. Mon attitude était fermé, n'ayant pas encore trouvé qu'elle méritait mon attention. Elle avait du chemin à faire. Il n'y avait bien que mes proches qui me voyait sourire car la douceur est marque d'affection que je ne dispense pas à tout va. " Avançons, je t'écoute" Je mis donc en marcher dans les couloirs de l'université, la jeune étudiante à mes côtés. Mes talons résonnaient légèrement sur le sol.
Je la regardais de côté et je la vis se décomposé toute seule. Je n'avais pourtant rien fait de particulier pour nuire à sa confiance en elle mais elle savait parfaitement se saboter avec son stress. La gêne la bouffait de l'intérieur, colorant ses joues du rouge de l'embarras. Je regardais cette transformation avec un certain amusement, me disant que ses mots d'audace contrastait bien étrangement avec sa manière de les sortir. Elle tremblait comme une feuille balloté par le vent. Pourtant, elle s'accrochait à ses mots qui sortaient avec difficulté pour me parler de son envie de vivre du journalisme et du fait que nous n'avions pas commencé du bon pied. Ah ça, je le savais bien que ma première impression d'elle fut pleinement négative. Elle n'était qu'une pimbêche parmi d'autres à mes yeux, qui succombait au fantasme étrange du professeur au sourire doux. L'audace lui était chevillée au coeur, quand dans sa bouche tremblante s'exprima sa volonté dans mon journal.
J'arrêta de marcher, arquant un sourcil. Je la dévisageais l'examinant d'un oeil sévère  me demandant si ce n'était pas une mauvaise blague. Son visage rouge de gêne et ses yeux brulants m'indiquaient pourtant le contraire. Je portais ma main à mes lèvres, un rire clair s'échappa de mes lèvres. Elle avait su aiguisé mon intérêt. " Ah oui ? Tu comptes prendre ma place peut-être ? Tu as encore du chemin à faire dans ce cas ... " Je passais mes doigts dans ma chevelure de feu. Un sourire tout en finesse flottée sur mes lèvres, beaucoup plus aimable aimant son culot jumelé à sa gêne. Elle était une pimbêche avec de l'audace. J'aimais ça. "Quand tu auras un stage, viens me voir. Je te donnera l'occasion de prouver ce que tu vaux" Je n'avais rien à perdre à lui laisser cette chance. Si elle était mauvaise, j'aurai un autre sujet pour la rabaisser et si elle était bonne, une future employée prometteuse. C'est ainsi que je voyais les choses, avec pragmatisme. A vrai dire, je n'en avais vraiment rien à faire qu'elle ait essayé de séduire Louis. Elle n'était pas la première ni la dernière à vouloir essayer. Des erreurs de jeunesse tout le monde en fait. Enfin, personnellement, je n'avais pas le souvenir d'avoir raté quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BRISBANE ৩

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Experience is the best teacher † Emma / Ireland   Experience is the best teacher † Emma / Ireland EmptySam 7 Fév - 23:23



experience is the best teacher
ft. Emma & Ireland



« Ah oui ? Tu comptes prendre ma place peut-être ? Tu as encore du chemin à faire dans ce cas … » Prendre sa place ? Jamais je n’y aurais pensé. La voyant, pour atteindre le poste où elle se trouve maintenant elle a du descendre plus d’une centaine de personne depuis l’université, et je ne pourrais jamais avoir un caractère aussi froid que le sien. C’était peine perdue, et même pour mon bien être je ne voudrais pour rien au monde devenir se qu’elle est devenue. Je veux une vie, pleine de rire, d’amusement, pas être stoïque vingt quatre heures sur vingt quatre. Mais bien sur, je me suis retenue de lui dire tout ça à voix haute. Je le voulais ce stage, juste voir ce qu’étais vraiment le monde du journalisme, écrire des articles, faires des recherches, et découvrir pourquoi elle a un si mauvais caractère.  « Quand tu auras un stage, viens me voir. Je te donnerai l’occasion de prouver ce que tu vaux », si par prouver ce que je vaux elle veut voir si je sais mémoriser son café préféré, l’acheter à son coffee shop préféré et lui ramener en un temps le plus rapide, je sens que ça va être des plus passionnants. Pendant toute notre conversation nous avions marché vers la sortie du campus, la sortie par laquelle je venais de rentrer quelques minutes plus tôt pour me rendre en cours, cours qui avait déjà commencé à l’heure qu’il était maintenant. Je déteste être en retard, je me sens honteuse, entrer la dernière dans un cours, ne pas savoir où s’asseoir car la plupart des bonnes places sont prises et que les gens préfèrent s’asseoir à côté de leur sac, plutôt qu’à côté d’une inconnue. « Merci de me donner cette chance ! » dis-je avec le sourire. J’espérais ne pas paraître trop niaise à ses yeux, je veux qu’elle me voie comme une réelle « concurrente » si je puis le permettre. Concurrente dans le sens où je peux avoir du talent, et que mon caractère n’a rien à voir avec le fait que je peux ou non m’en sortir dans ce domaine. Avant de la laisser partir pour la laisser vaquer à ses occupations qui doivent être nombreuses, je pris le temps de sortir une feuille de mon sac à main, ainsi qu’un stylo pour y laisser mes coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone, email et adresse postale, espérons que cette fois elle retiendra mon prénom après l’avoir vu écrit noir sur blanc. « Comptez sur moi pour venir montrer ma tête dans les locaux de votre magazine. Je veux ce stage, et voir ce que mes compétences peuvent vous offrir à vous et votre magazine », cette phrase sonnait vraiment comme l’une de celle qu’elle pouvait sortir avec ce ton hautain que je connais très bien. Je devrais peut-être m’y entrainer pour lui ressortir devant elle, ça pourrait être drôle, non ? Sur ce, il était tant pour moi de courir pour aller en cours, et d’enfin la libérer du calvaire que je devais représenter pour elle.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BRISBANE ৩


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Experience is the best teacher † Emma / Ireland   Experience is the best teacher † Emma / Ireland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Experience is the best teacher † Emma / Ireland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ‘cause the bridge that burned, took you out of the way (..) ⚜ Emma/Avery
» wrong dishes ❉ maxine/johan/emma
» ireland ∞ we just need a little time to ourselves
»  (★) intership at the hospital {ireland}
» Your city needs you ❉ louis/ireland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
upside down :: 
05 - a small escape
 :: Ashes & Dust :: ancient history
-